Les Grouikeurs Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Grouikeurs Fous

Forum des Grouikeurs Fous

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Propositions : veuillez lire et réagir

+2
Adelaneïde
celsius
6 participants
AuteurMessage
celsius

celsius

Propositions : veuillez lire et réagir Empty
MessageSujet: Propositions : veuillez lire et réagir   Propositions : veuillez lire et réagir EmptyLun 11 Sep - 16:31

j'ai quelques trucs à proposer pour améliorer un peu ce site et nos sorties :

1/ le site

-mettre nos classes, spé, etc en sign, ça évite de devoir sans cesse retaper ces informations que certains oublient souvent (dont moi)

-ouvrir de nouvelles parties : AQ20, Ony, et peut etre BWL (mais je ne sais pas si on est pret pour le premier boss^^) car j'ai déja raté le premier Ony parce qu'il etait indiqué dans MC, je sais ça demande du travail sur le fofo, ce n'est rien qu'une proposition Smile il en va de meme pour AQ - peut etre meme prevoir les emplacements AQ40 et Naxx (meme si vide, ce sera deja ça de fait)

-purement gadget mais sympa, indiquez le jour de la semaine pour les sorties (mercredi 13-12 à la place de 13-12 par exemple)

2/ Les sorties

-arretez de flood le TS c'est particulierement lourd, vous ne vous en rendez pas compte mais il est parfois ardu de vous comprendre à cause de ça

-pretez attention au cc raid, ceux qui n'ont pas de micro ne font pas forément des remarques bidon

-essayer des WB de temps en temps peut s'avérer fructueux aussi, il faudrait y penser Smile

voilà, si vous pensez que c'est du whine dites le, si vous voulez ajouter une idée, faites le ...

C.

edit je viens de voir que je ne voyais pas ma propre sign qui contient mes infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adelaneïde

MessageSujet: Re: Propositions : veuillez lire et réagir   Propositions : veuillez lire et réagir EmptyMar 12 Sep - 2:37

Concernant les section pour les sortiesJe pense que dans un forum de guilde ou on développe vers le pve HL, il faut une structure performante et lisible.
Personnelement je trouve qu'il y a trop de section déjà concernant les instances.
Tu ouvre un topic, dans le titre tu met :
- Le lieu
- Le jour de la semaine
- La date.

Ainsi dans la même section tu visualise déjà toutes les sortie prévues de la semaine sans voyager de section en section. Une section comme ça se remplie vite et peu devenir rapidement un peu "bordel", il suffit à cela d'effacer au fur et à mesure tous les topics de sorties terminées.

Concernant les classes pour les inscriptions.
D'accord avec toi pour la signature, c'est le moyen le plus simple.

Concernant le flood sur TS
Oui il y a des passages qui demandent un certain silence, je ne sais pas combien de fois Aeris a été interrompu hier soir pendant les explications Jin'do mais bravo pour sa patience.
Autrement pour moi TS est juste un outils pour etre plus performant en raid, en aucun cas pour flooder, pour communiquer je prefere taper mon texte, mais bon, ce n'est que mon opinion.

Concernant les WB
On a pouurait commencer par Kazzak qui est le plus simple juste histoire de ce mettre dans le bain.

Si je veux ajouter une idée ?
Oui.
Je pense qu'il faut profiter du nouveau forum pour partir sur une organisation un peu plus carrée.
Pour le HL une section artisanat est, je dirais, capitale ! ! !
Bien sur, le developper sur forum c'est bien, mais ensuite chacun doit s'y investir ce qui est le plus dur en fait.
De plus je ne trouve pas formidable d'avoir des informations éparpillées sur deux forums différents, déjà que beaucoups de joueurs sont fainéant sur un forum alors s'il y en a plusieurs à visiter . . . Ca se complique Very Happy

Je voulais rajouter aussi à tout cela que la victoire sur Jin'do était belle et montre un certain potentiel pour le groupe, cependant tout ne sera pas toujours aussi facile, ce que je veux dire, c'est que nos victoires futures ne nous tomberont pas dans les mains tout cru.
Pourquoi je dis cela ?
Pour hakkar par exemple les potions n'étaient pas prévues / planifiées. Hier contre Jind'o, les potions contre l'ombre non plus, tout ca cela s'organise dans un effort collectif. Je vous assure que si vous comprenez bien ce souci d'effort collectifs, Ragnaros et onyxia pour ne citer qu'eux seront tres vite des formalités.
Voilà je le dis car j'ai trouvé étrange qu'il n'y avait pas un gros stock de potions contre l'ombre hier soir et nature contre hakkar dimanche soir. Razz
Clic

MessageSujet: Re: Propositions : veuillez lire et réagir   Propositions : veuillez lire et réagir EmptyMar 12 Sep - 2:54

Flood sur TS... vrai ^^ Sur Jin'do les explications étaient sans cesse interrompues xD
Mais normalement, ca passe non? Jamais eu vraiment de probleme durant les explications j'crois.

Adelanaidianade : Pour les potions, bah disons que pas mal d'alchis farment les fleurs, et font des ptits stocks, ou gardent les fleurs, et on fait les potions au moment décidé.
Pour Hakkar, les popos de RN sont pas nécessaires non?
et la RO, bah comme Jin'do est particulierement difficile, j'crois aussi qu'il faudrait prévoir un 'tit stock pour nos prochaines rencontres.

Apres, les popos de RF, logiquement on a un beau stock, enfin, moi seule j'ai filé une trentaine de popos (enfin compos, pour être faites), Aman a fait la même, Kamylle a filé des compos.. Enfin normalement on en a un bon pacquet ^^ et encore ce sont seulement les personnes dont je suis au courant, j'pense qu'il y en a d'autres Smile
Adelaneïde

MessageSujet: Re: Propositions : veuillez lire et réagir   Propositions : veuillez lire et réagir EmptyMar 12 Sep - 3:39

Clic a écrit:
Flood sur TS... vrai ^^ Sur Jin'do les explications étaient sans cesse interrompues xD
Mais normalement, ca passe non? Jamais eu vraiment de probleme durant les explications j'crois.

Adelanaidianade : Pour les potions, bah disons que pas mal d'alchis farment les fleurs, et font des ptits stocks, ou gardent les fleurs, et on fait les potions au moment décidé.
Pour Hakkar, les popos de RN sont pas nécessaires non?
et la RO, bah comme Jin'do est particulierement difficile, j'crois aussi qu'il faudrait prévoir un 'tit stock pour nos prochaines rencontres.

Apres, les popos de RF, logiquement on a un beau stock, enfin, moi seule j'ai filé une trentaine de popos (enfin compos, pour être faites), Aman a fait la même, Kamylle a filé des compos.. Enfin normalement on en a un bon pacquet ^^ et encore ce sont seulement les personnes dont je suis au courant, j'pense qu'il y en a d'autres Smile

- Pour les explications, je pense que ca les casse surtout à la personne qui se demène à tout expliquer, apres en mon sens que ca passe ou pas n'est pas important, le plus important étant de respecter la personne qui lead.
Leader et gagner dans le bordel n'est pas une victoire, croyez moi, tout du moins pour celui qui lead.
- Pour les popo sur hakkar, c'est un plus non négligeable d'ailleurs une popo resistance nature simple suffit.
- Pour votre organisation de popo, je vois que tu ne sais pas qui fait quoi puisque tu ne cite que ce que tu sais, c'est la raison pour laquelle je parle d'effort collectif. Ne pas savoir et dire que d'autre aussi ont du faire, c'est prendre le risque d'arriver un jour devant un boss sans popo ou autre.
Je parle surtout de facon de résonner et de préparer chaque rencontre. L'idéeal est par exemple de prévoir des stock sécu par composants importants, le jour ou ca descend en dessous on tire la sonnette d'alarme pour lancer un mod farm etc . . . Enfin c'est qu'un exemple tout ca pour dire qu'il est important je pense pour progresser, enfin si c'est ce que vous voulez, s'organiser en conséquence.
Apres j'ai aussi pris l'exemple de l'alchimie car je trouve que c'est l'artisanat le plus important avec juste derriere la forge pour faire un equipement aux différentes resist pour les MT dans un premier temps etc . . . Very Happy
Aèris
Admin
Aèris

MessageSujet: Re: Propositions : veuillez lire et réagir   Propositions : veuillez lire et réagir EmptyMar 12 Sep - 5:14

Je pense que Adela a tout dit , je suis pour aussi, il faut organisé tous sa et que tout le monde le fasse, quand vous etes dans la branche de metier demander.

Pour le nouveau forum serait comme la dit adela un facon de repartir sur une bonne base et avoir tout reunie.

A se soir Smile
http://elite-spirit.role-expert.com/
Clic

MessageSujet: Re: Propositions : veuillez lire et réagir   Propositions : veuillez lire et réagir EmptyMar 12 Sep - 11:25

Yep tout à fait d'accord avec toi Adela ^^

Pour l'instant, ca passe, grace à notre phrase magique "ca passe on l'a fait hier" , mais ... :p ca va se corser Wink

Sur le nouveau fofo, faudra faire une section artisanale bien foutue ^^
celsius

celsius

MessageSujet: Re: Propositions : veuillez lire et réagir   Propositions : veuillez lire et réagir EmptyMar 12 Sep - 11:56

mouais, moi je veux bien pour les popos, mais là, je n'ai plus trop le temps : debout 6h00 et je rentre le soir pour 19h00, il faudrait plus d'effectifs au craft de popo ou au pire que les herbo qui ont le temps fournissent les alchi qui ont des formules rares (par exemple, j'ai 2 formules de flacons mais pas le temps de les farmer)

ensuite sur TS, non adela, le raid leader n'est pas le seul a avoir envie de manger son micro, moi aussi.

C.
Adelaneïde

MessageSujet: Re: Propositions : veuillez lire et réagir   Propositions : veuillez lire et réagir EmptyMer 13 Sep - 2:55

celsius a écrit:
mouais, moi je veux bien pour les popos, mais là, je n'ai plus trop le temps :
C.

Pour ca que je parle d'effort collectif, t'es pas seul Wink
Amanneph

Amanneph

MessageSujet: Re: Propositions : veuillez lire et réagir   Propositions : veuillez lire et réagir EmptyMer 13 Sep - 7:35

hop, reaczion :

Citation :
-ouvrir de nouvelles parties : AQ20, Ony, et peut etre BWL (mais je ne sais pas si on est pret pour le premier boss^^) car j'ai déja raté le premier Ony parce qu'il etait indiqué dans MC, je sais ça demande du travail sur le fofo, ce n'est rien qu'une proposition Smile il en va de meme pour AQ - peut etre meme prevoir les emplacements AQ40 et Naxx (meme si vide, ce sera deja ça de fait)

Ah ben vi "c'était dans MC" Mais bon, faut un peu lire aussi, c'était marqué "attention on va voir Ony", même si c'était pas la plus grande des manières ultimes d'être clair là-dessus, c'est évident. :p

Citation :
-essayer des WB de temps en temps peut s'avérer fructueux aussi, il faudrait y penser Smile

C'est en cours. On y réfléchi, le soucis c'est que mener plusieurs sorties raids a 40 en alliance c'est franchement pas évident

Pour preuve :
- On a Wido qui a un reroll "kazzaka" qui est situé a l'emplacement du pop de kazzak, et qui surveille régulièrement s'il est présent ou pas.
- On commence a ajouter les sorties Ony en plus des sorties ZG, MC
- On attends de bien poutrer ZG de long en large et en travers de manière ultimement efficace avant de se plancher a fond sur AQ (tu étais pourtant là, a Jin'do, te rends-tu bien compte de ce qu'on a fait ce soir là ?) Car si AQ peut booster le DPS avec des loots interressants, autant e farming de jin'do peut aider a booster les heals du raid (je sais pas si tu sais ce qu'il drop, mais c'est faramineux pour tout ce qui soigne) sans compter les idoles, qui permettent les enchant ZG, donc lui et mando, on aura vite fait de s'équiper en enchant ZG, et hakkar on le tombe depuis recemment, on a encore plein de trucs a lui ravir.

Si par contre c'est juste pour "avancer" dans le jeu que tu proposes de faire d'autres sorties et pour varier les plaisirs, ou voir d'autres décors, moi je trouve que depuis la semaine dernière on a fait énormement de choses : on a buté jin'do (première fois qu'on le voyait), on a tenu onyxia a 10 pendant 7% de sa vie (soit un peu moins de la moitié du raid qui était constitué, et belotte : première fois qu'on la voyait), on a chatouillé Ragnaros (60% avec la moitié du raid stuff RF et 10 de der : première fois qu'on le voyait aussi !), on a maitrisé majordomo (même si je pensais au départ qu'on y arriverait pas vu la bourrinitude de beaucoup ce soir là et là dois-je encore me répéter : 4 eme fois qu'on le vois, et 2 eme fois qu'on le tombe)... en moins de 2 semaines, TOUT CA, alors qu'il faut savoir qu'adrenaline se fait toujours défoncer par le danseurs des ombres de voodooboy ZG !!!

Personnellement je trouve qu'on est très bien pour le moment. Voire même vraiment excelletisimme pour une guilde de casuals.

Citation :
-arretez de flood le TS c'est particulierement lourd, vous ne vous en rendez pas compte mais il est parfois ardu de vous comprendre à cause de ça

-pretez attention au cc raid, ceux qui n'ont pas de micro ne font pas forément des remarques bidon

Ensuite, en ce qui concerne le flood TS, oui, c'est lourd. C'est clair. cependant on a toujours été comme ça quelque part et moi je m'y suis fait Smile. Je me demande néanmoins si on doit trouver un compromis entre les moments "détentes" sur quelques trash, et les moment "concentration" sur les boss, ou alors justifier TS juste pour une utilisation purement "technique". Après il faut reconnaître que a 40 c'est pas pareil qu'a 20, où là on a plus de contrôle sur les choses.

En ce qui concerne les idées sur le cc, je suis tout à fait d'accord. Je m'y efforce, crois-moi. Cependant pour trier les conneries qui défilent a vitesse grand V, et les idées, c'est quelque chose king
Axie

MessageSujet: Re: Propositions : veuillez lire et réagir   Propositions : veuillez lire et réagir EmptyMer 13 Sep - 9:35

Otez-moi d'un doute: Le nouveau forum dont vous parlez, c'est le nouveau d'Elite ? Sur Bakaprod ?

Sinon y'a d'excellente remarques dans ces posts ! Moi j'adhère 100%

(petite info croustillante: je vous prépare une petite vidéo de notre magnifque wipe sur Ragna hier soir ;-).....mais chut ! What a Face )
http://www.bakaprod.com
Clic

MessageSujet: Re: Propositions : veuillez lire et réagir   Propositions : veuillez lire et réagir EmptyMer 13 Sep - 12:25

Bah Aman a resumé ce que je voulais dire en gros... =)

et c'est vrai qu'on a fait beaucoup de choses (et franchement, pour monter notre ego... oui on est vraiment excellent pour une guilde de casuals Smile qui ne raid même pas vraiment tous les soirs de 9h-12h, on ne farme pas comme des malades avant les boss, on les tue vite, on a une ambiance pas militaire, mais strict comme il le faut etc... soyons fier ^^)

Et Adrenaline l'ont buté Jin'do Sad mais seulement... lorsqu'ils étaient mi-BWL quand même , voire plus (je me rappelle plus précisément)
Enfin =) On rouxe =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions : veuillez lire et réagir   Propositions : veuillez lire et réagir Empty

Propositions : veuillez lire et réagir
Page 1 sur 1