| Proposition d'un truc sympa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hogun
| Sujet: Proposition d'un truc sympa Mar 23 Mai - 11:09 | |
| Les wawas, juste pour le fun, si ça vous interesse, voilà ce que je vous propose: Vous me mettez en lien un ou deux objets ZG ainsi que le boss sur lequel il drop, et je mets à jours la "chance" accumulée de chacun de le voir tomber Dites moi si ça vous plait, je me suis fait un petit tableau excel qui est capable de calculer ça au fur et à mesure des boss tombés la foi où j'étais présent... | |
|
| |
Hogun
| Sujet: Re: Proposition d'un truc sympa Lun 5 Juin - 11:47 | |
| Bien, pas d'interêt particulier ? ok j'annule :p | |
|
| |
Jolrael
| Sujet: Re: Proposition d'un truc sympa Mar 6 Juin - 4:13 | |
| si si je suis pour mais je comprend pas comment tu compte faire cela si tu pouvais m en dire plus ce serait cool | |
|
| |
Hogun
| Sujet: Re: Proposition d'un truc sympa Mar 6 Juin - 10:04 | |
| Je te donne un exemple bientôt | |
|
| |
kring
| |
| |
Jolrael
| Sujet: Re: Proposition d'un truc sympa Mer 7 Juin - 8:35 | |
| oki j attend ça avec impatience | |
|
| |
Hogun
| Sujet: Re: Proposition d'un truc sympa Jeu 8 Juin - 11:45 | |
| Alors voilà comment ça marche... Je prend comme exemple Le Défenseur du seigneur sanglant (à un jour tu seras mien...) Chance estimée de drop : 3,39% Qu'est ce que ça veut dire ? Ca veut dire qu'à chaque fois que moi, je suis présent quand il meurt, j'ai 3,39% de chances de voir cet objet tomber. Si j'y retourne trois jours plus tard, et que je le retue, j'ai toujours 3.39% de chances de voir l'objet tomber. Ca s'appelle un processus sans mémoire. Mais qu'arrive-t-il si je l'ai déjà tué 59 fois et que l'objet n'est jamais tombé ? Si je le tue une 60ème fois, aurais-je toujours 3.39% de chances ? Et Bien, oui... et non Je m'explique: C'est une processus sans mémoire, oui, mais la répétition de l'acte entraine qu'à force, on a quand même de plus de chances de voir au moins une fois l'objet tomber. Et c'est là que je propose mon aide. Si je vais le tuer une 60ème fois, sachant que je l'ai tué déjà 59 fois, et que jamais l'objet n'est tombé, quelle chance ai-je de voir ce satané objet la 60ème fois ? Voici le résultat (cf. la courbe ci-dessous) Comment ça marche ? sur l'axe horizontal, je cherche combien de fois je l'ai tué (ici 60) je remonte verticalement (trait rouge ci dessous), jusqu'à renconter la courbe, et je cherche sur l'axe vertical le pourcentage équivalent (trait vert ci dessous). La réponse à ma question est : Au bout du 60ème kill, la chance que j'ai d'avoir enfin cet objet est de 88% Ce que je propose donc de faire, c'est de faire la même chose pour vos objets tant rêvés Donnez moi juste le nom de l'objet et je vous sors ces courbes qui vous diront vos chances au fur et à mesure que vous tuez les boss Si mes explications ne sont pas claires, dites le moi | |
|
| |
Elazahr
Nombre de messages : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
Hogun
| Sujet: Re: Proposition d'un truc sympa Jeu 8 Juin - 15:28 | |
| | |
|
| |
kring
| Sujet: Re: Proposition d'un truc sympa Ven 9 Juin - 2:49 | |
| euh je sais pas pourquoi, mais j'ai comme un doute que cela fonctionne. En fait c'est pas parce qu'elle a 3% de chance de tomber que si tu y vas 100 fois, tu la vois tomber 3 fois. Tu peux y aller 100 fois et la voire tomber tomber 0 fois comme 20 fois. Enfin, je me pause juste la question. | |
|
| |
Jolrael
| Sujet: Re: Proposition d'un truc sympa Ven 9 Juin - 7:02 | |
| Je suis de l'avis de kring je vais prendre pour exemple foror (un jour tu sera miens :p) je vais faire 10 20 30 100 1000 HT sans qu'il tombe un mec va le faire 1 fois et paf il va l empocher. En effet plus tu ira voir mando et plus tu aura de chance qu'il drop c'est de la logique tu as plus de chance de l'avoir si tu y va 10 fois qu'une personne qui ira 5 fois je ne pense pas que ta courbe fonctionne. En tout cas hog je vais te rassurer a partir de la 1.11 les drop seront augmenter il y aura plus d'item qui dropperont par boss . En tout cas je prie pour qu'il drop bonne chance a toi . WAWA POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA | |
|
| |
kring
| Sujet: Re: Proposition d'un truc sympa Ven 9 Juin - 8:16 | |
| Avec un peu de chance l'une de celles-ci sera mienne un de ces jours : Zin'rokh, Destructeur de mondesou Hallebarde de châtiment Enfin, celles-ci ou d'autres, je ne suis pas jalou il y en a plein d'autres, notament à AQ20 comme : Massacreuse des Qiraji Et puis sinon tant pis :p | |
|
| |
Hogun
| Sujet: Re: Proposition d'un truc sympa Ven 9 Juin - 10:57 | |
| Pour les doutes, je vous les enlève tout de suite, celà fonctionne parfaitement Jol regarde la courbe, la chance augmente au fur et à mesure que le nombre de morts de mandokir augmente, je ne comprend pas ce que tu me racontes.... (example chance pour 40 morts de mandokir : 60%, pour 60 morts, 88%, donc la chance augmente avec le nombre de morts... je pige vraiment pas là ce que tu me dis) Kring, si la règle était une simple multiplication, vous auriez une droite au lieu d'une "courbe"... et à 100 fois le boss mort, le nombre d'objet tombés serait 3x100 = 3 objets tombé, donc la chance de voir l'objet au moins une fois tomber au bout de 100 fois serait 100% (puisqu'il serait tombé 3 fois) :p Or si vous regardez bien, même au bout de 100 morts, la chance n'est toujours pas de 100% pour qu'il tombe au moins une fois.... Vaut mieux pas que je vous montre la courbe qui donne la chance que l'objet tombe au moins 3 fois, vous pleureriez ^^ | |
|
| |
Jolrael
| Sujet: Re: Proposition d'un truc sympa Mer 14 Juin - 3:23 | |
| a ok j ai compris pas con en effet merci monsieur le professeur hogun ITALIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA | |
|
| |
kring
| Sujet: Re: Proposition d'un truc sympa Mer 14 Juin - 5:49 | |
| Oui, ta courbe est pas mal en fait En fait j'avais pas lu assez dans les détails... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition d'un truc sympa | |
| |
|
| |
| Proposition d'un truc sympa | |
|